Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Lin
15 janvier 2018

A l'époque où les snoods s'appelaient encore des cache-nez

Hiver 78 ; il fait froid, j'ai 8 ans et je m'ennuie...

A l'époque où les Snoods s'appelaient encore des "cache-nez"...

Elle a monté quelques mailles avec un reste de laine, elle m'a mis les aiguilles dans les mains...et j'ai tricoté mon premier pull pour ma poupée, un pull "tube" au point mousse.

Hiver 1996 ; il fait froid,  j'ai 26 ans et je m'ennuie (immobilisée par un accident qui m'empêche de marcher)

Mémé Denise est partie depuis bien longtemps, les points compliqués n'ont plus de secret pour moi mais le jacquard n'est plus à la mode, le "tricoté main" non plus. C'est mon autre grand-mère qui m'enseigne le point de croix, et j'en ai compté des croix cet hiver là...

Hiver 2018 ; il fait doux, j'ai 48 ans et plus de temps pour m'ennuyer... Mémé Denise et Mémé Claudette s'en sont allées...

Au fil du souvenir de mes grands-mères, l'inspiration du prochain modèle, ma Madeleine de Proust...

MOSA 1

Peut-être une sortie de la fiche pour la Fête du Fil de Bouliac, peut-être

à suivre...

Commentaires
J
que d'émotion à travers ton joli post!je me souviens de ma grand-mère,une pelote sous le bras tricotant de longues chaussettes de laine!jolies grilles en devenir!bonnes vacances!bisous josie
Répondre
L
Une histoire de transmission qui parle à beaucoup....Merci pour ce joli post et toutes les belles créations !
Répondre
C
Un grand Merci pour l'accueil , pour vos sourires . Ce salon est vraiment sympa !!!<br /> <br /> Chouette j'ai la grille et je vais pouvoir la commencer 😋<br /> <br /> Bon courage pour la suite <br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
D
Très joli billet tout en douceur et poésie...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Jolis souvenirs qu'on peut toutes avoir dans nos mémoires ! J'ai hâte de découvrir tes dernières créations ! Bises et à bientôt !
Répondre
La boutique

LOGO 2023 NOIR


                CLIC

✨ Mes réseaux sociaux ✨