Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Lin
11 mai 2020

SAL "La Hotte du Père-Noël" les infos!

Parce que Noël se prépare toute l’année, parce que Noël 2020 sera bien plus magique encore après avoir tant manqué de nos familles, l’heure du SAL va bientôt sonner.

Je vous invite à lire attentivement ce post jusqu'au bout, il comporte les réponses à beaucoup de questions.

HDL HOTTE DU PERE NOEL FB

Les inscriptions sont ouvertes, il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article pour valider votre inscription (les retardataires pourront nous rejoindre en cours de route).

Prêtes à préparer votre matériel ?

Le SAL se déroulera en 7 parties

(la dernière partie à broder sera dévoilée le 20 novembre ce qui vous lassera un gros mois pour terminer votre broderie et faire votre montage) 

1ère partie : le 20 mai

2ème partie : le 20 juin

3ème partie : le 20 juillet

4ème partie : le 20 août

5ème partie : le 20 septembre

6ème partie : le 20 octobre

7ème partie : le 20 novembre

Les fournitures :

La grille est disponible en fiche imprimée ou PDF dans la boutique (je vous rappelle que le partage et/ou la copie d’un modèle est strictement interdit, les PDF sont codés et donc traçables). Merci de respecter la création...

CALCUL FOURNITURES SAC NOEL-page-001

 Aïda 7 = lin 14 fils

Aïda 8 = lin 16 fils

- Le lin : comme indiqué sur la liste des fournitures nécessaires dans la boutique, la taille du coupon de lin est calculée pour la broderie et en aucun cas pour faire un grand sac.

 Pour faire cette première version, j’ai utilisé 100 x 140 cm de lin 14 fils en coloris 53 , mon sac mesure 86 cm de haut, 66 de large avec un fonds de 20 cm (le coloris 52 un peu plus clair convient très bien aussi), j'ai réalisé un pochon avec un fonds (tuto non délivré).

Notez bien que si vous commandez des plusieurs petits coupons ils ne vous seront pas livrés en 1 morceau.

Rien ne vous oblige à le faire aussi grand et vous pouvez aussi le broder sur lin puis le monter sur un grand sac de jute, de lin brut ou tout autre tissu.

Un gros lin comme celui-là peut être très sympa, vous pouvez le trouver ici  (il vous faudra le coupon de 85 x 100 cm)

IMG_8568

 

Pour le SAL, ma deuxième version sera brodée en 1/1 sur lin 12 fils.

NB : il n'y aura pas de tuto pour le montage, vous trouverez partout sur internet des tutos de pochons très bien faits (avec ou sans fonds)

Et pour me contacter : histoiresdelin@gmail.com, je ne peux malheureusement pas répondre à tous vos messages sur les différents réseaux sociaux, c'est un peu compliqué d'aller les chercher partout.

Bons préparatifs!!!!

 

Commentaires
S
Merci pour la commande qui est arrivée aujourd'hui<br /> <br /> Je viens de voir ce SAL<br /> <br /> j'aimerai y participer<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Je viens de découvrir ce nouveau SAL et, bien sûr, je suis très intéressée. Cet ouvrage est très joli et nous aidera à oublier un peu la morosité actuelle en préparant Noël... Merci d'avance.
Répondre
B
Vraiment très mignon, j'ai déjà brodé des pochons de Noêl pour mes petits-enfants, je pense en faire un nouveau ! Merci
Répondre
P
Bonjour j'etais à la recherche d'un sal pour noël et j'ai découvert le votre est il possible de le prendre en cours de route il me plaid beaucoup merci ci vous m'acceptez...
Répondre
B
Schema stupendo! Mi piacerebbe ricamarlo
Répondre
La boutique

LOGO 2023 NOIR


                CLIC

✨ Mes réseaux sociaux ✨