Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Lin
5 février 2012

Matinée floconneuse

Une matinée floconneuse dans le jardin, les oiseaux gonflent leurs plumes pour garder un peu de chaleur.

Leurs mangeoirs sont bien à l'abris mais l'eau a gelé...

IMG_3837

IMG_3839 IMG_3838

IMG_3841 IMG_3845

Les passereaux viennent souvent s'assomer contre les baies vitrées,

mais...Loulou veille et alerte au moindre accident.

Nous avons ainsi pu sauver un petit rouge gorge et un moineau,

recueillis au chaud le temps qu'ils reprennent leurs esprits.

(les photos ne sont pas très nettes et je n'ai pas eu le temps de prendre le moineau en photo)

IMG_3832

avant de leur rendre leur liberté

IMG_3835

***

 

Commentaires
J
Oui, l'hiver est bien là et nos petits amis ne sont pas à la fête.<br /> <br /> Josette
Répondre
F
Les pauvres petits oiseaux de nos jardins souffrent beaucoup en ce moment ... 20 cm de neige en début de semaine et - 15 ° maintenant, l'eau gèle aussitôt ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les jolies photos partagées.
Répondre
Z
trop mimi ce petit rouge gorge ! les mésanges , rouge gorge et autres moinillons sont venus toute la journée picorer les graines dans mon jardin mais pas facile de les prendre en photo! à Orléans 5 cm de neige depuis ce matin ( dimanche) <br /> <br /> et il fait un froid brrr on brode pres des radiateurs ( ah que je rêve des grandes cheminées de mon enfance ! ! ! ) Biz
Répondre
M
Le chat a trouvé la bonne place, il peut surveiller les oiseaux.<br /> <br /> Pas de neige dans l'Hérault, mais il fait très froid.<br /> <br /> Ces images sont très belles.<br /> <br /> Je prends soin des oiseaux en leur mettant des graines.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
C
Jolies photos attendrissantes!Bisous
Répondre